RÉDUIRE - RÉUTILISER - RECYCLER

L'OBJECTIF & LES SERVICES

Développer des solutions innovantes pour l'ensemble de vos opérations de conditionnement afin de vous garantir le meilleur ratio impact environnemental / performance économique.

Avec notre partenaire Geneomat, nous vous fournissons conseil et service tout au long de la chaine d'ingénierie, du choix du matériau à la mise en œuvre d'un processus de conditionnement durable.

Déploiement de solutions innovantes

Expertise matériaux, recyclage, emballage et conception / industrialisation de nouveaux produits, matériaux innovants

Traitement et valorisation des déchets

Gestion via une démarche pyramidale vertueuse impliquant réduction, réemploi, recyclage et valorisation

Accompagnement et mise en oeuvre

Outils d’aides à la stratégie, outsourcing de ressources industrielles et veille technologique

Qu'est-ce que le concept " réduire, réutiliser, recycler ? "

En matière de traitement des déchets d'emballage, et des déchets plastiques en particulier - les plus problématiques - il existe une logique, une hiérarchie.

Le point de départ est la réduction à la source. Il s'agit ici de limiter autant que possible le poids des emballages et des suremballages. La substitution du plastique et notamment du plastique pour conditionnement à usage unique se situe également dans ce thème.

Les emballages réutilisables constituent le niveau suivant. La mise en oeuvre ce ces produits  réemployables, pour le domaine alimentaire notamment, implique à la fois écoconception et analyse de la valeur.

Le dernier niveau est celui du recyclage, ultime moyen de traitement vertueux des emballages. Concevoir les solutions d'emballages pour qu'elles supportent les filières existantes et s'intègrent dans les filières en cours de développement est ici le points clé.

AUTOUR DE CES THÈMES