Traitement des déchets plastiques : Veille Techno 2021

Le traitement des déchets plastiques est au coeur d'une activité immense et ouvre des horizons très prometteurs. Nous maintenons sur ce sujet une Veille Technologique annuelle, sous la forme d'une Note de Veille concise, téléchargeable ici. L'objectif est le recensement des acteurs et la qualification des technologies et procédés en cours de développement.

L’essentiel des technologies, dans le secteur du traitement du plastique en fin de vie, concernent le recyclage. Il est intéressant de remarquer que tous les types de plastique sont concernés par les innovations et que des solutions prometteuses se profilent pour chacun d’entre eux.

Par ailleurs, une information importante est le leadership pris par la France, sur un grand nombre de plastiques. Cette avance est à la fois technologique et stratégique puisqu’elle se décline aussi bien au niveau des partenariats, des projets que des réalisations industrielles.

Les points nouveaux ou qui méritent une attention particulières sont repris dans le graphe ci-dessous et sont détaillés dans le document en référence.

Veille Techno Traitement des déchets plastiques 2021 : points saillants

Download :

=> télécharger la Note de Veille : "Traitement des déchets plastiques : technologies prometteuses", Natural development, décembre 2021.

Tags : plastique ; recyclage ; citeo ; ctp ; berkeley ; ps ; polystyrene ; syndifrais ; valorplast ; consortium 25 ; ineos ; styrolution ; trinseo ; carbios ; pet ; kem one ; rewind pet ; ipfen ; jeplan ; suez ; loop ; infinite loop ; pvc ; polyloop ; pp ; polypropylène ; total ; pure cycle technologies ; pehd ; alpha ; pla ; carbiolice ; evanesto ; veille techno ; veille matériaux ; natural development

Avertissement : cet article synthétique est issu de différents documents publiés par Natural development. L'objectif est de fournir simplement les données clés. Se référer aux sources complètes  (voir liens ci-dessous) pour une information plus exhaustive et plus détaillée.

Accédez à toutes les sources, figures et documents de veille de la rubrique via notre serveur dédié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.