Traitement des déchets plastiques : Veille Techno 2021

Le traitement des déchets plastiques et le recyclage du plastique en particulier est au coeur d’une activité immense et ouvre des horizons très prometteurs. Nous maintenons sur ce sujet une Veille Technologique annuelle, sous la forme d’une Note de Veille concise, téléchargeable ici. L’objectif est le recensement des acteurs et la qualification des technologies et procédés en cours de développement.

Recyclage du plastique : la France en tête

L’essentiel des technologies, dans le secteur du traitement du plastique en fin de vie, concernent le recyclage. Il est intéressant de remarquer que tous les types de plastique sont concernés par les innovations et que des solutions prometteuses se profilent pour chacun d’entre eux.

Par ailleurs, une information importante est le leadership pris par la France, sur un grand nombre de plastiques. Cette avance est à la fois technologique et stratégique puisqu’elle se décline aussi bien au niveau des partenariats, des projets que des réalisations industrielles.

Évolution et suivi : notre Veille

Les points nouveaux ou qui méritent une attention particulières sont repris dans le graphe ci-dessous et sont détaillés dans le document en référence.

recyclage du plastique

Veille Techno Traitement des déchets plastiques 2021 : points saillants

L’objectif de cette note est le recensement des acteurs et la qualification des technologies et procédés en cours de développement dans le domaine du traitement du plastique / recyclage du plastique en fin de vie.

Cette veille se concentre ainsi sur les projets les plus significatifs, son objectif n’est pas l’exhaustivité :

  • Identifier et qualifier les technologies prometteuses pour le traitement du plas-tique conventionnel en fin de vie.
  • Identifier les acteurs associés aux déve-loppements ainsi que les partenariats réalisés.
  • Suivre les évolutions de chaque projet dans le temps.

Download :

=> télécharger la Note de Veille : « Traitement des déchets plastiques : technologies prometteuses », Natural development, décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.